Soutien à Gilles PIAZZOLI
Mes Camarades,
Notre camarade Gilles Piazzoli est convoqué au tribunal d’aix en provence le 30 mars prochain à 14 Heures.
Sa direction (la MSA Provence Azur) s’acharne sur un fait qui semble désuet et en fait un enjeu politique.
Nous ne pouvons laisser des directions réécrire l’histoire à leur convenance et s’acharner sur nos camarades. Un rassemblement devant le tribunal est prévu. Il est important que notre région limitrophe soit présente au côté de notre camarade, ainsi l’union régionale CGT des organismes Sociaux vous propose de nous y joindre et d’organiser un co-voiturage. l’Union Régionale pourrait prendre en charge les frais de transports.
Il est encore temps de vous faire connaître et si vous souhaitez faire partie de la délégation afin d’organiser au mieux le départ.
FraternellementMurielle PEREYRON
Bref Rappel de L’affaire Gilles Piazzoli
En Octobre 2015 : la direction de la MSA (comme de nombreuses directions des Organismes Sociaux) relaie une communication ministérielle, visant à célébrer les 70 ans de la Sécurité Sociale.
Ce message contourne la vérité historique, en occultant le rôle de la CGT et du ministre du Travail communiste, de l’époque : Ambroise Croizat.
Notre camarade Gilles, alors délégué du Personnel CGT, fait un mail au Personnel de la MSA Provence Azur, pour rétablir la vérité historique.Dès le 14 octobre 2015 : la CGT se mobilise devant la MSA de Draguignan, le jour où Gilles est convoqué en vue d’une sanction !
Cette sanction tombe le 5novembre 2015 et Gilles se voit notifier d’un avertissement avec le motif suivant : «A utilisé la messagerie professionnelle à des fins politiques et syndicales».
Le 4 Mars 2016 : Gros rassemblement de la CGT devant la MSA pour faire lever la sanction !
Cette sanction sera maintenue par la direction de la MSA !
Le 6 Février 2018, le Conseil de Prud’hommes de Draguignan décide à l’unanimité, de lever la sanction, mais rien n’y fait et la MSA décide de faire appel !