RETRAIT DE LA REFORME RETRAITE

A l’initiative de la CGT Organismes Sociaux, les salariés de la Sécurité Sociale, de la MGEN, de Pôle Emploi, de l’Aide à Domicile, soutenus par les salariés de l’ensemble des professions du Rhône, se sont rassemblés ce mardi 21 mars 2023 pour exiger le retrait de la réforme retraite.

C’est près de 200 salariés, devant la CARSAT Rhône Alpes, symbole de la retraite et de la santé au travail, qui ont crié l’injustice de cette réforme qui “cassera” davantage les corps et les esprits des travailleurs. A travers cette réforme, c’est l’ensemble de notre Sécurité Sociale qui est rognée toujours un peu plus.

“Jamais nous ne tolérerons que ne soit renié un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie, cette loi humaine et de progrès.” Ambroise CROIZAT Ministre Communiste du Travail et de la Sécurité Sociale.

Voilà le message qui nous a été laissé en héritage, défendons le droit à la retraite digne. “La retraite est une autre étape de la vie et ne doit pas être l’antichambre de la mort” disait encore le bâtisseur de la Sécurité Sociale.

LES SALARIES AINSI RASSEMBLES, DETERMINES PLUS QUE JAMAIS, NE LACHERONS RIEN.

Ils appellent l’ensemble de la population à rejoindre les diverses actions et ce jeudi 23 mars à être en grève et en manifestation.

https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonsoir-lyon/retraites-un-rassemblement-devant-la-carsat-de-lyon-ce-mardi_VN-202303210684.html